personne n’aime les longs rapports. Cependant, si vous êtes un concepteur d’expérience utilisateur, vous savez que la rédaction de rapports est essentielle à votre succès. Les bons rapports vous aideront à apprendre de la recherche sur l’expérience utilisateur, à vous démarquer de la concurrence et même à trouver un emploi dans votre entreprise. Et c’est plus que ça; De bons rapports sont également essentiels à la croissance des entreprises. Alors, quelle est la meilleure technique pour écrire un bon rapport? Regardons de plus près!
qu’est – ce qu’un rapport?
un rapport est un document officiel utilisé pour démontrer le rendement ou les réalisations d’une entreprise. Le rapport peut être un diagramme, un diagramme, un tableau ou une autre représentation visuelle. Il peut également être écrit en plusieurs langues.
quels sont certains des formats de rapport courants?
Le format du rapport comprend:
– Brochure
– fiche de rendement
896 – notes d’information
895 – Mémorandum
898 – état des résultats
892 – plan d’investissement
893 – états financiers
89 4 – plan de gestion du passif
– définition du type de rapport
899 – Guide de rédaction du rapport
~ – format de rédaction du rapport
/ 471 Sous – chapitre 2. Processus de préparation des rapports d’affaires
2.1 exigences générales
2.2 format des rapports d’affaires
2.3 longueur des rapports d’affaires
2.4 préface et introduction des rapports d’affaires
89.4 2.5 aperçu du corps principal du rapport
89 4 2.6 analyse des résultats et recommandations de modification (annexe a)
8.94 2.7 conclusion du rapport (annexe B)
471 quels sont les sujets de certains rapports courants?
sujets communs de rapports:
– Rapports financiers
896 – programmes de gestion du passif
– programmes d’investissement
89,4 – programmes de soins médicaux et dentaires
– programmes de formation du personnel
89 4 – rapports sur la sécurité et la santé des produits
Comment rédiger un bon rapport.
Le rapport doit être rédigé de façon claire et concise. N’utilisez que les renseignements les plus importants du rapport et, le cas échéant, les citations et les sources. Vous devriez également utiliser la syntaxe correcte lors de la rédaction du rapport. Enfin, n’oubliez pas d’utiliser les chiffres et les tableaux appropriés au besoin.
471 utiliser correctement les citations et les sources.
Les références doivent être utilisées avec prudence dans le rapport. Essayez plutôt de les utiliser à l’appui de vos arguments plutôt que comme source d’information en soi. Lorsque vous citez une source, assurez – vous d’inclure un lien vers l’article ou le livre original que vous utilisez comme référence. De plus, assurez – vous que toutes les notes de bas de page pertinentes sont citées au besoin.
471 utilisez la syntaxe correcte.
votre rapport doit également être bien écrit et bien formé. Pour améliorer l’apparence du document sur papier, évitez d’utiliser trop d’espace blanc ou trop d’italiques / soulignements. Utilisez la syntaxe appropriée pour citer les sources et gardez le langage concis tout au long du rapport.
techniques de rédaction de bons rapports.
avant de commencer à rédiger un rapport, assurez – vous que celui – ci est bien organisé. Utilisez les titres et sous – titres appropriés, les majuscules appropriées et la langue appropriée. Vous pouvez également utiliser des notes de bas de page pour obtenir de plus amples renseignements ou pour expliquer les points saillants du rapport.
471 utilisez les titres et sous – titres corrects.
votre rapport doit commencer par un nom et une brève description du sujet du rapport. Par exemple, « la meilleure façon d’économiser de l’argent en voyageant » serait un bon titre pour un rapport sur la façon d’économiser de l’argent en voyageant. Vous pouvez également utiliser des titres comme « sujet: Comment économiser de l’argent en voyageant » ou « sujet: les meilleurs conseils pour économiser de l’argent en voyageant » pour vous aider à organiser vos idées d’une manière facile à comprendre.
471 utilisez les majuscules appropriées.
lorsque des mots majuscules tels que « My », « ther » et d’autres mots similaires apparaissent ensemble dans une phrase, des lettres minuscules doivent être utilisées et lorsqu’ils apparaissent seuls, des lettres majuscules doivent être utilisées. Par exemple, ma voiture est garée dans un parking. Au lieu de ma voiture garée dans le parking; Leur voiture est garée dans un parking, pas dans un parking; Attendez un peu!
conclusion
La rédaction d’un bon rapport est essentielle à toute entreprise. Utilisez la syntaxe correcte, Référencez correctement la source et utilisez le diagramme approprié. N’oubliez pas d’organiser le rapport et d’utiliser le cas approprié. Enfin, assurez – vous d’ajouter une note de bas de page à vos conclusions afin que le lecteur puisse en apprendre davantage sur le sujet actuel.